Pour cet audacieux projet, ce sont deux compagnons de cordée qui se sont réunis afin de transformer ce rêve d’aventure en réalité.

Gilles Denis et Nathan Goffart se sont lancé ce pari un peu fou de parcourir le Groenland sous toutes les formes possibles et imaginables (terre, mer et “ciel”), le tout de manière respectueuse et autonome.

 

L'expédition requiert des connaissances approfondies, de la pratique et un entraînement sérieux ainsi qu’une bonne compréhension du milieu, des moyens en place et des risques encourus


Ils sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes!

Vous voulez les aider?

Go !

Bonjour ! Laissez-moi me présenter. Je m’appelle Gilles Denis, je suis un homme de 29 ans avec une passion sans limites pour l’Arctique, les grands espaces sauvages et l’aventure sous toutes ses formes. À l’université j’ai étudié la physique, avec une spécialité en Physique de la Terre et du Climat. Aujourd’hui je suis guide pour des tours et expéditions sous les hautes latitudes, et plus particulièrement au Groenland où je travaille depuis plus de 4 ans.
 

Mon amour pour l’Arctique date de mes 18 ans, avec ma première visite au Yukon (Canada). J’avais alors été invité à retrouver les cabanes abandonnées d’une vieille ligne de trappe dans la région du Tombstone le long du Cercle Polaire. 35 jours en plein hiver plongé dans ces étendues vastes, sauvages et glacées. Une pure merveille !
 

En expédition je me concentre sur les explorations polaires, l’escalade et le kayak de mer. J’ai déjà réalisé plusieurs expéditions dans chacune de ces disciplines et acquis une bonne expérience au cours de ces quelques dernières années (voir mon CV ci-dessous). Aujourd’hui je partage mon temps entre mon travail de guide, mes différentes formations professionnelles, ainsi que l’organisation, la préparation (logistique et physique) et la réalisation de grands projets d’expédition.
 

L’hiver dernier j’ai travaillé plusieurs mois à la production et la réalisation de mon tout premier film d'aventure. “FRÈRES DES GLACES” est un documentaire de 36 minutes réalisé suite à une expédition dans le Sud du Groenland en mai-juin 2018 avec mon frère Antoine (à ski sur l’inlandsis et en kayak de mer le long de la côte Ouest). Ce film est disponible sur demande.
 

Nanok Expedition combine tout ce dans quoi je me suis spécialisé en un seul et ambitieux projet d’expédition. J’ai été séduit par cette idée lors de mon tout premier voyage au Groenland en 2016 et celle-ci a lentement mûri depuis pour prendre sa forme actuelle. Pendant un an et demi j’ai cherché un partenaire d’expédition fiable et sur la même longueur d’onde que moi, et c’est en septembre 2018 que je l’ai trouvé. Avec Nathan nous formons une belle équipe, une équipe qui ira loin j’en suis certain !