En kayak de mer nous comptons longer la côte est du Groenland en partant de Tasiilaq pour arriver jusqu'au Cape Farewell, à l’extrême sud de l'île. Ce seront donc 1000 km en kayak le tout pendant 2 mois et en autonomie totale de nouveau car personne ne vit sur cette section de côte sauvage.

 

 

 

 

Pour cette partie-là de l'expédition il nous reste encore un certain nombre de points d’interrogation... Notre idée est d’arriver à cheval entre la saison d’hiver où la banquise est solide et ne forme qu’un seul bloc, et la fin de l’été où la banquise est fondue en majeure partie. Nous visons cette période précise (juin et juillet) car cette partie de côte, très sauvage et complètement inhabitée, est soumise aux forces titanesques de l’Océan Atlantique. Nous voulons donc avoir suffisamment de banquise pour que celle-ci nous protège des éléments, mais assez d’eau libre pour pouvoir s’y faufiler en kayak...

Dû à la particularité du terrain à traverser, il est difficile d'estimer le temps que cela va nous prendre, or cela a une importance capitale sur la quantité de vivres que nous aurons à transporter (qui reste fortement limitée dans un kayak de mer). Notre survie dépendra en bonne partie de nos qualités de chasseurs/pêcheurs car nous compterons sur les ressources locales pour nous nourrir !

 

Aussi, il nous faudra être vigilants tout au long de notre périple, car les ours polaires sont nombreux et bien établis dans cette région du Groenland.

SKI & PULKA
BIG WALL
Show More