Je m'appelle Alex, originaire d'une petite ville de Belgique dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. C’est là que j’ai passé la majeure partie de ma vie. La première partie de mon temps je l’ai consacrée à l'obtention d'un diplôme en génie électromécanique, mais après avoir obtenu mon diplôme, je n'affectais pas particulièrement l’idée de sauter d’emblée dans la vie professionnelle écrasante d'une telle carrière – même si j'avais l'impression de louper quelque chose. Mais je suis heureux – vraiment – de ne pas l’avoir fait. Je suis parti pour le Chili, où j'ai expédié ma moto, et j'ai commencé à rouler vers le Nord. J'ai finalement découvert que l'escalade c’était plutôt sympa ! J'ai donc continué à faire ça: rouler, grimper – pendant 4 ans, avec cette moto rouge indestructible qui m'a porté si longtemps. États-Unis, Asie, Canada, Patagonie, Europe.

 

Pendant ce temps, je photographie ce que je vois, ce qui m’intrigue... Je travaille en freelance au fur et à mesure de mes voyages, échangeant des photos ou vidéos pour des cams, un portaledge. Je commence aussi à guider de l’escalade au Vietnam et du kayak de mer au Groenland. Et ça accroche plutôt bien !

 

Je travaille désormais comme guide en Islande quelques mois par an, et le reste du temps je vis à Squamish, en Colombie-Britannique, partagé entre la photographie et toutes sortes de projets multimédias excitants.

 

UN MOT DE GILLES:

Alex est un artiste et un esprit libre. Il a l’oeil pour le détail et décèle la beauté en toute chose. Plus ingénieux que le meilleur des couteaux suisses, il est également un grimpeur accompli. Assurez-vous de jeter un oeil à son travail ci-dessous.

http://www.aeggermont.com/photo/

https://www.instagram.com/a.eggermont/

https://vimeo.com/aeggermont