En Janvier 2019, nous sommes partis quelques jours dans les Vosges pour nous entraîner à la pratique du ski nordique en tirant la pulka, et pour le plaisir de dormir dans la neige et le froid !

Nous avons passé trois jours à traverser la réserve naturelle de Tanet-Gazon du Faing en faisant une boucle de la Schlucht jusqu'au Lac Blanc. Avec deux jours de tempête et un jour de beau temps, nous avons vu les Vosges sous toutes ses facettes. 

 

Nous avons été assez étonnés de la beauté de l'endroit. On se croyait parfois presque au fin fond du Canada ! Comme quoi il ne faut parfois pas aller très loin pour se être dépaysés dans une nature belle et sauvage.

1/7

En décembre 2018 nous sommes partis dans les Cornouailles (pointe sud-ouest de l'Angleterre) pour nous entraîner au kayak de mer et à ses nombreuses subtilités. Nous avons tout d'abord passé une semaine à Falmouth, où nous avons pratiqué les techniques de sauvetage en mer, le surf et les techniques de débarquement, et nous nous sommes familiarisés aux courants, vagues, marées, etc.

 

Nous sommes ensuite partis de Falmouth pour rejoindre Portreath en passant par Lizard Point et Land's End, en conditions hivernales ! Nous avons alors réalisé 140 km en 7 jours. 7 jours bien remplis et l'occasion de :

- voir bon nombre de phoques, dauphins et oiseaux de mer ;

- nous initier à la cuisine  aux algues de mer ;

- consolider l'esprit d'équipe avec des chouettes soirées sur la plage autour du feu, ou des nuits animées dans les pubs le long de la côte ;

- partager quelques recettes magiques, dont le fameux chocolat chaud au rhum de Gilles ;

- passer par quelques sections de côte avec une mer bien agitée et où nous nous sommes retournés quelques fois ;

- sauver un homme de la noyade (oui oui, histoire véridique ! Nous avons pu mettre notre entraînement en pratique lors du "Boxing Day" où un homme était au bord de la noyade alors qu'un courant de fond l'emportait au large de Kennack Sands...).

1/14

In creation

In creation