Nanok Expedition c’est un exploit sportif. Un triathlon atypique et unique en son genre combinant successivement une traversée de

  • 600 km à ski le long du Cercle Polaire Arctique

  • 1000 km en kayak de mer

  • 1 km vertical d’escalade pour l’ouverture d’une voie ‘big wall’ en terrain d’aventure.

Nanok Expedition c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de Gilles Denis et Nathan Goffart, qui ont décidé de se lancer ce projet fou : de partir à deux et sans assistance pour 5 mois d’autonomie totale à travers les étendues glaciales et désertiques de l’inlandsis, le long de la côte sauvage et déchiquetée du sud-est du Pays des ours polaires (« nanok » ou «nanoq» en langage Inuit) et parmi les océans de granite du Sud Groenland.

Nanok Expedition c’est aussi une ode à la vie, à l’aventure, à la nature. Et la preuve que sur notre planète saturée d’êtres et d’infrastructures humaines, il existe encore des lieux vierges et sauvages qui peuvent être explorés, mais surtout, doivent être protégés !


Nanok Expedition c’est enfin le début d’un rêve. L’ambition commune de se frayer un chemin dans le monde cloisonné et bien gardé de «l’aventure professionnelle». Parce que, qu’y a-t-il de plus beau que de vivre de (et pour) sa passion !? Et de partager les expériences vécues et les enseignements tirés…


Pour notre projet, deux explorateurs polaires célèbres - le Belge Dixie Dansercoer, l’Espagnol Ramón Hernando de Larramendi - ainsi que le «big wall-eur» à la sauce bien belge Sean Villanueva O’Driscoll ont accepté de nous parrainer. Ces trois spécialistes - un pour chaque discipline - se portent garants de notre sérieux et de nos ambitions, et ce sont là - on l’espère - les premières d’une série de collaborations solides.

Vous voulez vous aussi participer d'une manière ou d'une autre à l'expédition? Particulier, Entreprise, Expert aventurier ou tout simplement curieux, c'est possible!

Hé, c'est là!

SKI & PULKA
KAYAK DE MER
BIG WALL
Show More